Je recherche...

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Nos conseils pour obtenir votre prêt immobilier

Partager

Nos conseils pour obtenir votre prêt immobilier

Publié le 01/06/2020

Vous avez décidé d’opter pour un investissement immobilier ? Votre recherche de logement vous a conduit vers un coup de cœur que vous ne pouvez pas manquer ? Les taux d’emprunt sont particulièrement attractifs et vous orienter vers le prêt immobilier semble la meilleure alternative. Comment réunir tous les atouts pour obtenir facilement votre prêt ?
 

Optez pour une banque à l'écoute


Votre banquier est ouvert à votre projet d’achat. Ce qu’il lui faut, ce sont des garanties qui prouvent que vous êtes en capacité de rembourser la somme que vous allez emprunter. Dans une première étape essentielle, prenez le temps de monter votre dossier de demande prêt. Pour le constituer, certains documents sont indispensables. Il faut évidemment justifier vos ressources. Pour ce faire, joignez vos bulletins de salaire et vos relevés bancaires. Précisez également si vous avez déjà des prêts en cours.

Enfin, calculez votre capacité d’endettement en fonction de vos revenus et du montant du bien que vous désirez acheter. En restant dans les limites du raisonnable, avec un taux d’endettement qui ne dépasse pas les 33%, votre dossier bien monté devrait convaincre votre banquier, d’autant que des dispositifs comme le PTZ, le Prêt à Taux Zéro ou encore l’Epargne Logement sont accessibles.
 

Apportez la preuve de votre qualité d’épargnant !


Votre banquier accorde plus de crédit à une personne capable d’épargner. Faites-lui savoir que vous possédez ces qualités d’écureuil en gérant votre budget au mieux. Chaque mois, vous devrez en effet réussir le difficile équilibre pour effectuer le remboursement de votre emprunt et conserver un pouvoir d’achat correct. C’est aussi cette capacité que votre banquier évalue. Si vous prouvez que vous savez gérer votre budget et vous limiter, vous augmenterez les chances de voir votre demande de prêt immobilier acceptée.

A l’inverse, un dossier avec des découverts bancaires ou des incidents de paiement vous fermera de nombreuses portes.
 

Faites un apport pour prouver votre engagement


Une banque sera plus encline à vous accorder un prêt si vous avez déjà réuni une petite épargne. Plus l’argent que vous avez de côté est conséquent, plus votre banquier sera incité à vous prêter. Cet apport personnel peut être le résultat d’une épargne constituée depuis longtemps ou encore un don de votre famille. N’hésitez pas à le faire peser dans la balance en préparant votre demande. En plus de montrer votre capacité à épargner et votre engagement personnel, l’apport personnel permet de diminuer la part du prêt nécessaire au financement de votre futur bien.

Dans tous les cas, plus votre projet sera réaliste, plus vous obtiendrez l’écoute de votre banquier. Une fois cette base assurée, l’obtention de votre emprunt sera une formalité. N’hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence en sollicitant plusieurs banques, les conditions d’octroi d’un prêt pouvant varier d’une banque à l’autre.
 

N’hésitez pas à faire appel à un courtier en prêts immobiliers


Un courtier professionnel saura vous guider et vous accompagner au cours des différentes étapes du montage de votre dosser de prêt. Demandez-nous conseil pour faire le bon choix.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à la réalisation de statistiques de visites. En savoir plus