Je recherche...

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Quel type de mandat choisir pour la vente de son bien ?

Partager

Quel type de mandat choisir pour la vente de son bien ?

Publié le 30/11/-0001

Le mandat de vente est une étape incontournable pour la mise en vente de votre bien. Ce contrat entre le propriétaire et l’agent immobilier marque la mise en vente sur le marché immobilier. Alors quel type de mandat choisir pour la vente de son bien ? Pour s’y retrouver, Capitale Immobilier vous aide à les décrypter.

Les différents types de mandat de vente

Pour vendre son bien immobilier, le mandat de vente est un passage obligatoire qui permet au professionnel de mettre le bien en vente et de passer à la recherche de potentiels acquéreurs. Il existe cependant différents types de mandats de vente.

Vous aurez donc le choix entre trois mandats de vente :
- le mandat sans exclusivité
- le mandat exclusif

Le mandat de vente non exclusif est le plus intéressant pour vous. Il donne la possibilité d’opter pour plusieurs canaux de diffusion pour vendre votre bien. Vous pouvez solliciter plusieurs agences immobilières pour mettre votre bien sur le marché et rechercher un acheteur. C’est l’agence qui vend votre bien qui remporte la rémunération.

Le mandat de vente exclusif quant à lui confie la mise en vente de votre bien à une seule agence et ne vous donne pas l’opportunité de vous tourner vers d’autres agences. Il est limité en termes de temps et vous pouvez rompre le mandat si le bien n’est pas vendu dans les délais impartis.

Comment choisir son mandat pour la vente de son bien ?

Il est bien entendu que chacun doit voir son intérêt dans le choix du mandat de vente. Cependant, le choix de l’agent immobilier est une décision complexe à prendre car de ce choix va dépendre la rapidité et le succès de la vente. Il est donc important de choisir le bon agent immobilier et le bon mandat. S’adresser à une agence immobilière relève avant tout d’un rapport humain, à vous de faire confiance au professionnel qui vous inspire le plus.

Il est recommandé de faire un premier point concernant le temps dont vous disposez pour vendre votre bien, mais aussi des obligations dont vous souhaitez vous décharger ou des possibilités que vous souhaitez conserver. Il est évident que le choix du mandat pour la vente de votre bien se fait aussi en fonction de l’aspect financier.
Si vous souhaitez plus d’informations pour la vente de votre bien, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à la réalisation de statistiques de visites. En savoir plus