Je recherche...

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Crédit immobilier : faire appel à une banque ou à un courtier ?

Partager

Crédit immobilier : faire appel à une banque ou à un courtier ?

Publié le 30/11/-0001

Après mûres réflexions, vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier ? Généralement, c’est la concrétisation d’un rêve qui dure depuis plusieurs années. En effet, la plupart des gens se disent qu’être propriétaire, ce n’est pas pour eux. Pourtant, grâce aux taux relativement bas, en ce moment, il est tout à fait possible de devenir propriétaire en optant pour un crédit immobilier. Dans ce cas, est-il préférable de faire appel à une banque ou à un courtier ?

Se tourner naturellement vers sa banque

Si vous êtes dans une banque depuis plusieurs années, vous aurez certainement envie de vous tourner vers elle pour votre crédit immobilier. C’est tout à fait logique et de nombreux Français font de même. Faire appel à son organisme bancaire peut être intéressant à bien des niveaux. En effet, comme la banque vous connaît et ne souhaite pas que vous alliez ailleurs, elle va certainement vous proposer une offre intéressante. En plus, en choisissant le crédit immobilier auprès de votre banque, vous pourrez gérer toutes vos opérations sans passer par un intermédiaire. Le problème de la banque, c’est que vous n’avez qu’un son de cloche. Même si l’offre de votre banque est intéressante, il est peut-être possible de trouver des taux plus avantageux, ailleurs.

Faire appel à un courtier pour son crédit immobilier

De nos jours, les courtiers ont le vent en poupe. Ces professionnels sont de plus en plus sollicités. Et pour cause, si vous recherchez le crédit immobilier avec le meilleur taux, le courtier pourra facilement le trouver. Et même si certains courtiers demandent des frais de courtage, ce n’est pas le cas de tous. D’ailleurs, les services d’un courtier sont souvent gratuits pour les particuliers. Quoi qu’il en soit, le courtier permet de gagner du temps, puisqu’il s’occupe, lui-même, de chercher le meilleur crédit immobilier pour vous. De plus, il vous permet, également, d’économiser de l’argent. Dans tous les cas, le courtier est un excellent négociateur. Par conséquent, il pourra plus facilement faire accepter votre dossier. Cela dit, il est primordial de bien choisir son courtier en vérifiant, par exemple, son expertise et sa réputation.

Faire appel à une banque ou à un courtier pour son crédit immobilier est une décision qui vous appartient. Ces deux prestataires ont des avantages et des inconvénients. Pesez donc le pour et le contre avant de vous décider.

Capitale Immobilier saura vous conseiller un professionnel pour établir une simulation de crédit la plus intéressante pour vous.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à la réalisation de statistiques de visites. En savoir plus