Je recherche...

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. 4 raisons de passer par une agence immobilière pour vendre votre logement

Partager

4 raisons de passer par une agence immobilière pour vendre votre logement

Publié le 22/06/2020

Vous souhaitez vendre votre bien mais hésitez encore à vous faire accompagner par un professionnel ? Pourtant, une agence immobilière peut vous apporter beaucoup au moment de vendre votre logement. Voici donc 4 raisonsqui vont vous inciter à confier votre bien à une agence.

L’agence immobilière vous aide à bien évaluer votre logement

Lorsque l’on souhaite vendre, il est souvent tentant d’augmenter légèrement le prix de son bien. Pourtant, un prix trop élevé par rapport au marché pourra vous faire perdre de nombreuses visites et donc retarder la vente. Une agence immobilière pourra vous aider à fixer un prix juste et en accord avec le marché local. Elle s’appuiera sur les caractéristiques du logement, sa localisation, son état et le prix des dernières ventes du secteur pour évaluer au plus juste votre bien.

L’agence immobilière vous aide à diffuser largement votre annonce

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier seul, vous allez devoir vous charger vous-même de trouver des sites d’annonces et y publier la vôtre. Une démarche plutôt fastidieuse et qui demande un certain savoir-faire. En faisant appel à une agence immobilière, votre annonce sera publiée sur leur site, sur leur vitrine, éventuellement dans un magazine distribué dans votre quartier ainsi que sur d’autres sites d'annonces en ligne. Vous n’aurez rien à faire, l’agent se chargera de diffuser largement votre annonce immobilière pour trouver rapidement de possibles acheteurs.
Notre groupe Capitale Immobilier dispose d’un fichier interne d’acquéreurs qualifiés (environ 1500 clients).

L’agence immobilière vous offre plus de sécurité

Rédiger un contrat de vente, présenter un dossier de diagnostics, vérifier les conditions et les mentions obligatoires, respecter les délais légaux, etc. Tout cela demande une véritable connaissance du domaine de l’immobilier. Pour vous rassurer durant le processus de vente et vous éviter toute mauvaise surprise, l’agent immobilier se charge de tout pour vous. Vous profitez ainsi de ses conseils avisés et de son expertise pour vendre votre bien immobilier en toute sécurité.

L’agence immobilière vous libère de toute contrainte

Vendre son bien immobilier demande du temps et une véritable implication personnelle. Entre les différents contacts avec les futurs acquéreurs, l'organisation des visites, etc. si vous n’avez pas assez de temps libre, il est préférable de passer par une agence. De plus, votre agent immobilier se chargera de la phase de négociation avec les futurs acquéreurs. Une étape essentielle mais parfois difficile à mener lorsque l’on est très attaché au bien et que l’on ne maîtrise pas les codes de l'immobilier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à la réalisation de statistiques de visites. En savoir plus